daolnwod.net
Image default
Animaux

4 races de chiens moyens adorés par les Français

Notez cet article

En France, il y a environ 30 millions de foyers qui possèdent un animal de compagnie. Les chats et les chiens obtiennent un grand pourcentage de ce nombre. Mais dans cet article, c’est plutôt de nos amis les canidés dont nous allons parler et plus précisément de ceux qui ont une taille moyenne. En effet, on parle beaucoup des petits ou des grands chiens, mais il y a en a de très beau entre les deux qui gagnent aussi à être connus. Voici 4 races qui pourraient vous faire craquer.

L’épagneul Breton

L’épagneul Breton pèse entre 14 et 18 kilos et mesure environ 50 centimètres. Il rentre parfaitement dans la catégorie des chiens moyens (60 centimètres maximum).

Comme son nom l’indique, il vient de la région Bretagne et est donc d’origine française. C’est un chien de chasse très dynamique et aimant se dépenser. Pour autant, cela ne l’empêche pas d’aimer le repos au coin du canapé et d’être très affectueux. Il est très attaché à son maître mais s’entend tout de même bien avec tous les autres membres de la famille, notamment les enfants.

Le Bulldog Anglais

Le Bulldog Anglais est un petit chien moyen car il ne mesure que 40 centimètres. Il pourrait presque être dans la catégorie des petits chiens. Mais c’est son poids qui fait la différence. Il est souvent costaud et peut monter jusque 25 kilos. Malgré cela, il est rempli d’énergie même si ce n’est pas le plus sportif. Il peut faire de longues siestes sans bouger une patte.

Même s’il possède un faciès particulier, c’est une race très agréable et douce. Ce chien a tendance à se méfier des étrangers mais une fois que la relation de confiance est établie, il est très collant. Mais c’est pour cette raison qu’on l’aime tant !

Il ne faut pas le confondre avec le Bouledogue Français qui est un peu plus petit, environ 35 centimètres.

Le Boxer

chiens

Contrairement au Bulldog Anglais, le Boxer est le plus grand des chiens moyens. En effet, sa taille moyenne est de 60 centimètres mais il est possible qu’il fasse 65 centimètres, surtout si c’est un mâle.

Ce chien qui vient d’Allemagne a une allure assez fine et sportive et est facilement reconnaissable par sa forme unique de mâchoire. Il est très robuste et c’est un très bon chien de garde.

Pourtant, c’est le chien idéal pour une famille avec des enfants. Il se montre très doux et apprécie leur compagnie. Par contre, il aime souvent être le seul animal dans la maison et est assez dominant.

Le Cocker Anglais

chiens

Le Cocker Anglais est l’un des chiens préférés des Français. Il peut mesurer de 40 à 50 centimètres et peser jusque 16 kilos.

Il est physiquement reconnaissable car il a de très longues oreilles et un regard unique avec ses grands yeux.

Il a aussi une autre particularité, il est généralement aussi haut que long, ce qui fait de lui un chien parfaitement équilibré. Il vient d’Angleterre. Dans ce pays, il y a deux sortes de Cocker. Le Working Cocker et le Show Cocker. Le premier est beaucoup utilisé pour la chasse et le second est celui que nous connaissons avec sa longue et belle robe.

C’est un chien adorable bien que têtu mais il s’intègre lui aussi très bien dans les familles avec ou sans enfant.

Related Articles

Tout anticiper pour voyager avec son chien

administrateur