daolnwod.net
Image default
Communication

Permanence téléphonique : 3 conseils essentiels pour un meilleur accueil du client

Notez cet article

Posséder une permanence téléphonique est devenu une décision stratégique pour toute entreprise qui désire se développer en accord avec son marché. Cette structure est notamment un véritable pilier pour le service client de la société. Cela est notamment dû au fait que la permanence téléphonique a été conçue pour prendre en charge le traitement des appels entre l’entreprise et sa clientèle. Dans le cadre des appels entrants, la partie accueil de l’interlocuteur est une phase décisive dans la satisfaction de ce dernier. Comment procéder pour un meilleur du client ?

Gagner la confiance du client dès les premiers instants

Le métier de service client est sans aucun doute l’un des plus délicats au monde. En effet, s’il n’est pas accompli de manière correcte, ce sera la réputation de l’entreprise qui sera affectée. Tout commence bien sûr par l’application de certaines directives qui amélioreront de façon significative le processus de traitement des appels téléphoniques. Parmi les astuces qui procureront du succès à la permanence téléphonique, on a le fait de gagner la confiance de ces derniers dès les premiers instants.

Cela passe notamment par un effort de rassurer l’interlocuteur qu’il ne soit pas reçu par un opérateur insensible et inhumain. La conversation pourrait débuter par une présentation de l’agent de la permanence téléphonique en charge de l’accueil du client. Il déclinera entre autres le nom de la société pour laquelle il travaille, et par la même occasion, il dira son nom. Ensuite, le téléopérateur invitera le client à faire part de l’objet de son appel et lui proposera son aide. Ce qui ne manquera pas de faire sentir à l’interlocuteur qu’il peut parler en toute franchise.

Avoir le sourire dans la voix

Les agents du service client sont comptés parmi les employés de l’entreprise qui sont en contact direct avec la clientèle. Cette fonction exige par conséquent la possession de certaines qualités relationnelles qui donnera un caractère humain, mais aussi professionnel aux entretiens entre l’entreprise et ses clients. Par ailleurs, il faut savoir qu’être dynamique, méthodique et rigoureux est des qualités tout à fait louables pour un téléopérateur.

Cela n’est seulement pas suffisant. Dans la mesure où l’entreprise veut avoir l’un des meilleurs accueils téléphoniques dans le domaine de la permanence téléphonique, elle devra se doter d’agents sympathiques et courtois. En fait, pour résumé, les téléopérateurs devront avoir le sourire dans la voix pour que les clients se sentent les bienvenus sur la ligne téléphonique de la société. C’est important pour donner un ton apaisé à la suite de l’entretien.

Montrer sa volonté d’écouter

Au début de l’appel téléphonique, il est sans conteste évident que pour que l’agent puisse bien accueillir son interlocuteur, il importe qu’il l’écoute. Comment d’ailleurs espère-t-il connaître l’état dans lequel se trouve le client sans faire l’effort de saisir exactement ce que celui-ci dit ?

C’est une façon d’avoir le bon mot, mais également l’attitude appropriée lors de l’accueil de l’interlocuteur. Montrer sa volonté d’écouter jouera aussi en faveur du téléopérateur. Ce dans le sens où le client appréciera très certainement cette attention qu’on porte à lui et à sa demande.