daolnwod.net
Image default
Voyage

Escapade aux États-Unis : top 4 des plus beaux paysages naturels

Notez cet article

Les États-Unis ont toujours fait partie des destinations de vacances à privilégier pour un voyage inoubliable. Les curiosités qui sont à y voir sont nombreuses et tout aussi intéressantes les unes que les autres. Les activités passionnantes à faire sur place sont également légion. D’une manière générale, le patrimoine naturel des États-Unis d’Amérique fait office d’atout touristique indéniable de cette destination. Des paysages époustouflants sont notamment à découvrir lors d’une escapade.

Les chutes d’eau de Havasu Falls

Affluent du fleuve Colorado, les chutes d’eau Havasu Falls sont notamment situées sur la rivière Havasu Creek. Elles sont plus précisément localisées dans l’État d’Arizona, au sud du fameux Grand Canyon. Les voyageurs qui sont en vacances aux États-Unis seront ravis de découvrir un coin aussi exceptionnel que la réserve indienne de Havasupai qui abrite ces chutes d’eau de 37 mètres.

Havasu Falls sont considérées comme étant l’un des plus beaux paysages naturels des États-Unis pour la simple raison qu’elles ne représentent pas seulement un trésor du patrimoine naturel, mais aussi une merveille de la culture du pays. Par ailleurs, il est important de signaler aux visiteurs que l’exploration du site ne peut se faire la journée. Y passer la nuit est donc à envisager.

Le parc national de Yellowstone

Le parc national de Yellowstone est un site naturel assez connu à travers le monde pour sa beauté et son authenticité. Le patrimoine naturel des USA est particulièrement mis en valeur par cet endroit exceptionnel. Étendu sur environ 9 000 km², le parc en question est composé d’une flore et d’une faune hors du commun.

Les visiteurs pourront y trouver de magnifiques forêts luxuriantes ainsi que des canyons époustouflants et des rivières alpines. Les sources chaudes et les geysers constituent également des curiosités à rencontrer sur place. Pour ce qui est des espèces animales, le parc national de Yellowstone abrite des élans, des loups, des ours, ou encore des antilopes.

Antelope canyon

Localisé dans le sud-ouest du pays, Antelope canyon est considéré comme l’un des paysages naturels des USA les plus photographiés. Le site est composé de deux gorges séparées qui sont l’Upper Antelope Canyon (partie supérieure) et le Lower Antelope Canyon (partie inférieure).

Les vacanciers qui ont fait le choix de passer par ce lieu incroyable doivent impérativement savoir que le site ne peut être exploré sans l’aide d’un guide professionnel. En effet, il est à noter que des pluies inattendues peuvent venir inonder le canyon et surprendre les visiteurs. L’exploration de l’Antelope canyon se fait notamment en une heure avec accès plus ou moins facile pour les vacanciers.

Le passage intérieur en Alaska

Splendide voie maritime côtière de l’océan Pacifique, le passage intérieur en Alaska est également un spot de loisirs nautiques reconnu à travers la planète. Les voyageurs qui s’y rendent pour en admirer la beauté peuvent effectivement s’adonner à des activités aquatiques plus qu’intéressantes comme le kayak et le canoë.

Ce sera l’occasion de s’extasier devant le spectacle magnifique qu’offre le sud-est de l’Alaska ainsi que les fjords situés à l’ouest de la Colombie-Britannique qui est une province canadienne. Le passage intérieur en Alaska est également un repaire idéal pour observer le va-et-vient des différents navires de commerce, les ferries, les bateaux de croisière et aussi les navires de pêche.

Related Articles

Se déplacer en Chine: Conseils de transport

Claude

Voyager au Maroc, un pays aux mille et une nuits

Tamby

Les « à ne pas rater » à Baltimore pour des vacances aux USA

Tamby