daolnwod.net
Image default
Voyage

3 sites touristiques d’intérêt culturel et historique à visiter en Birmanie

Notez cet article

La Birmanie, anciennement le Myanmar, est une destination de voyage de plus en plus visitée en Asie du Sud-est. Force est de constater qu’elle possède effectivement plusieurs attractions touristiques d’exception qui attirent les voyageurs du monde entier. La plupart d’entre elles témoignent notamment de la richesse du patrimoine culturel et historique birman. Justement, si vous envisagez de séjourner en Birmanie, voici certains sites d’intérêt culturel et historique incontournables à visiter.

La célèbre pagode Shwedagon dans l’ancienne capitale birmane

L’ancienne capitale birmane, Yangon, est une des destinations de voyage pratiquement incontournable pour bien des raisons. En effet, elle fait partie des principales portes d’entrée lors d’un séjour en Birmanie grâce à la présence de l’aéroport international de Yangon. Qui plus est, elle possède plusieurs attractions touristiques parmi les plus populaires du pays.

Justement, vous aurez l’occasion de visiter la célèbre pagode de Shwedagon lors de votre passage dans cette ville. Il s’agit de l’un des sites d’intérêt culturel et historique les plus importants du pays. En particulier pour les Birmans bouddhistes puisqu’elle abriterait des reliques d’anciens bouddhas à l’instar du fameux Siddhārtha Gautama. Sinon, cette pagode est également réputée pour son exceptionnel stûpa central doré d’une centaine de mètres de hauteur. D’ailleurs, ce dernier est visible un peu partout à Yangon puisque le site se trouve d’autant plus en hauteur.

La pagode Kuthodaw dans la ville de Mandalay

Tout comme Yangon, la ville de Mandalay est une autre des principales portes d’entrée sur le territoire birman. En effet, elle est également dotée d’un aéroport international à partir duquel vous pouvez directement débarquer pour un séjour en Birmanie. En sus, cette ville dispose aussi de plusieurs sites culturels et historiques qui valent vraiment la peine d’être visités.

C’est notamment le cas d’une autre pagode bouddhiste qui fait la réputation de Mandalay. Il s’agit de la pagode Kuthodaw qui abrite plusieurs stûpas dont le principal au centre du site s’élève à près d’une soixantaine de mètres de hauteur. À noter qu’il est également recouvert de feuilles d’or comme celui de Shwedagon à Yangon. Par ailleurs, la pagode Kuthodaw est aussi célèbre grâce à la présence du plus grand livre au monde composé de 729 stèles sur lesquelles a été gravé le canon bouddhique.

L’incroyable site archéologique de Bagan

Bagan est un autre haut lieu d’intérêt culturel et historique à visiter absolument au cours de votre voyage en Birmanie. Qui plus est, ce site archéologique de réputation mondiale est justement parmi les principales attractions touristiques birmanes. Il se retrouve d’ailleurs souvent sur les magazines et les guides touristiques, mais aussi les cartes postales représentant ce pays d’Asie du Sud-est.

L’immense plaine de Bagan est surtout célèbre pour ses milliers de pagodes et de temples s’étendant à perte de vue sur environ 50 km² de superficie. Il vous faudra d’ailleurs du temps pour l’explorer et apprécier ainsi ses formidables attraits. Sinon, à part utiliser le vélo afin de couvrir un maximum de distance, il vous est possible d’opter pour la montgolfière. C’est une expérience inédite à essayer pour admirer depuis les hauteurs la beauté du paysage offert par les dédales de temples et pagodes de Bagan.

Related Articles

Escapade aux États-Unis : top 4 des plus beaux paysages naturels

Tamby

Voyager au Maroc, un pays aux mille et une nuits

Tamby

Se déplacer en Chine: Conseils de transport

Claude