daolnwod.net
Image default
Business/B2B

Boulangerie : comment choisir ses meubles ?

Notez cet article

Comme pour tous les métiers de la bouche, le choix du mobilier de boulangerie est capital pour la réussite de l’activité. En effet, il s’agit d’éléments qui seront intimement associés à l’identité de l’enseigne. Mais avant tout, ce choix doit permettre de mettre les produits en valeur tout en facilitant la circulation des clients et des personnes qui y travaillent. Il est donc judicieux de penser à des meubles fonctionnels qui soient en même temps agréables à regarder. La gondole de rangement constitue un rayonnage intelligent qui permet de faciliter l’accès aux produits et de les conserver dans de bonnes conditions. L’espace pourra en même temps être optimisé.

Il ne faut pas perdre de vue que dans une boulangerie, la vitrine est le premier outil de contact avec la clientèle. Afin de susciter l’attention des passants, il est conseillé de penser à une mise en scène des produits qui seront installés au milieu d’un décor soigné. Pour les valoriser à travers une vitrine, il est indiqué de remplir celle-ci de ses meilleures créations, sans toutefois la surcharger. Les devantures lumineuses sont aussi d’excellents outils permettant de communiquer visuellement et d’inciter les gens à entrer dans une boutique pour acheter.

Des meubles personnalisés et un éclairage adapté

Sachez que vous pouvez commander un mobilier de boulangerie sur mesure chez un fabricant professionnel. Cela vous permettra d’obtenir des meubles qui correspondent exactement à la vision que vous avez de votre commerce, et vous donnera la possibilité de rentabiliser le moindre centimètre carré. Un spécialiste pourrait aussi vous aider à choisir le type de meuble adapté à vos produits si vous ne vous sentez pas très inspiré. Son expérience dans le domaine vous permet de bénéficier d’un large choix de matières et de formes, et en cas de casse, il pourra vous rendre service en réparant le meuble qu’il a lui-même fabriqué.

Comme dans toute autre boutique, le rangement est aussi incontournable dans une boulangerie. Il doit non seulement capter l’attention, mais doit également cohérent avec l’ensemble du magasin. Ainsi, pour choisir les meubles de rangement les mieux adaptés, privilégiez les étagères ergonomiques pouvant accueillir différents produits en même temps. L’éclairage du magasin ne doit également pas être négligé. Des luminaires intégrés seront par exemple parfaits pour apporter une visibilité maximale à ses spécialités.

Related Articles

Tout savoir sur les ralentisseurs de vitesse

Claude

Résoudre les problèmes d’allergie avec la housse d’oreiller anti acariens

Claude

Le four : l’outil indispensable pour un artisan boulanger

Claude